Corentin Voisin, prix de thèse 2024 de l'Université de Strasbourg

Monsieur Corentin Voisin, ATER d'histoire romaine à la Faculté des sciences historiques et ancien doctorant rattaché à l'UMR 7044 ArcHiMèdE, a obtenu un prix de thèse 2024 de l'Université de Strasbourg, décerné par la Société des Amis des Universités de l'Académie de Strasbourg (la cérémonie de remise des prix se déroulera le 21 juin à 10h au Palais Universitaire en présence du Président Michel Deneken). Ce prix récompense sa thèse de doctorat intitulée Histoire et archéologie des influences orphiques et pythagoriciennes en Italie méridionale et en Étrurie (fin du VIe-fin du IVe siècle avant notre ère), qui a été dirigée par les Professeurs Michel Humm et Daniela Lefèvre-Novaro. L'UMR ArcHiMèdE se joint à la Faculté des sciences historiques pour féliciter chaleureusement l'heureux récipiendaire.