Nouvelle exposition MISHA "Objets de science"

Événement passé
14 juin 9 juillet 2022
Strasbourg, MISHA, salle Europe

Le cycle d'expositions consacrées aux collections de l'Université de Strasbourg se poursuit et nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir la troisième exposition consacrée aux "Objets de science. Comprendre, décloisonner et donner à voir la production des savoirs", qui se tient en salle Europe jusqu'au 9 juillet, en partenariat avec le Jardin des Sciences.

Fruit d’une rencontre entre les étudiants du master épistémologie, histoire des sciences et médiation de la faculté des sciences historiques et ceux du master muséologie : patrimoines immatériels et collections de la faculté de sciences sociales, cette exposition propose une fenêtre ouverte sur les collections scientifiques et patrimoniales de l’Université de Strasbourg. Elle questionne le rôle des objets de science dans l’enseignement et la recherche et souligne leur importance dans la production des savoirs, au 19e et 20e siècles.

Vous trouverez ici le programme des visites guidées.

Au plaisir de vous retrouver,

Sylvain Perrot, pour la direction de la MISHA