Le consortium MASA organisera une rencontre nationale réunissant la communauté archéologique française dans toutes ses dimensions (ministère de la Culture, Conseil national de la recherche archéologique, archéologie préventive publique ? Inrap et collectivités territoriales ? et privée, archéologie française à l'étranger ? Réseau des Écoles françaises à l'étranger et Unités mixtes des Instituts français de recherche à l'étranger ? UMIFRE ?, universités, CNRS et sociétés savantes).
Cette rencontre permettra de présenter l'écosystème numérique et la palette d'outils qui le compose, ainsi qu'une offre de formation aux bonnes pratiques à travers les principaux outils. L'objectif de cette rencontre est de diffuser largement les pratiques et les outils pour la mise à disposition de corpus archéologiques interopérables dans des plateformes nationales et internationales.
La journée du 21 septembre se tiendra sur le campus CNRS Meudon-Bellevue et les ateliers de formation du 22 septembre à la MSH Mondes de Nanterre.
Le programme de ces 2 journées sera publié prochainement sur le site du consortium : https://masa.hypotheses.org/ ainsi que les modalités d'inscription.
cliquez sur l'image