Ces journées se proposent d'utiliser ce paradigme de la géographie humaine pour analyser l'appropriation des espaces, les pratiques spatiales et les représentations des individus, des groupes et des populations des espaces urbains antiques.
Vous trouverez ci-joint l'appel à communications complet, comprenant une présentation complète de la thématique et des trois axes et échelles d'analyse que nous proposons (la ville, le quartier, le micro-espace).
Les propositions de communication (titre [même provisoire], résumé de 500 mots, 3 à 5 mots-clés) sont à soumettre avant le 23 mai 2025 aux adresses mail suivantes : sandra.didelot-robert[at]etu.unistra.fr et jvoillot[at]unistra.fr. Les communications dureront 20 minutes et seront suivies d’un temps d’échange de 10 minutes. Les résultats seront communiqués à la suite de l’avis du conseil scientifique le 14 juin 2025. Les frais de transport seront à la charge des laboratoires des participants. Les frais d'hébergement et de restauration seront pris en charge. Les journées feront l’objet d’une publication aux Presses universitaires de Strasbourg.
Pour plus de détails sur appel à communications, télécharger le PDF ici