Colloque : Pierre à Pierre III, Economie de la pierre entre Rhin et Loire aux périodes historiques.

Après deux éditions qui furent de véritables succès - la première à Nancy en 2015 et la seconde à Namur / Dinant en 2018 - le troisième congrès Pierre-à-Pierre se tiendra dans les Ardennes françaises à Charleville-Mézières et Sedan, du 4 au 6 novembre 2021.
Ce colloque international est organisé par le Service archéologique départemental des Ardennes, l'Université de Reims Champagne Ardenne, l'Université de Lorraine, le Centre Ardennais de Recherches Archéologiques et le Service Régional d'Archéologie DRAC Grand-Est, avec le partenariat de la ville de Charleville-Mézières, du Château fort de Sedan et du Musée de l'Ardenne.

Comité scientifique
Lorraine Desart (CD08-Cellule archéologique des Ardennes)
Mikel Etchart-Salas (CD08-Cellule archéologique des Ardennes)
Gilles Fronteau (Université de Reims)
Cédric Moulis (Université de Lorraine)
Mathieu Piavaux (Université de Namur)
Maxence Pieters (CARA-UMR 6298).

Comité d'organisation
Lorraine Desart (CD08, Cellule archéologique des Ardennes)
Gilles Fronteau (Université de Reims)
Cédric Moulis (Université de Lorraine)
François Party (CD08-Cellule archéologique des Ardennes)
Maxence Pieters (CARA-UMR 6298).

lorraine.desart@cd08.fr

cliquez ici pour voir le programme