Attraper ero?s dans le filet du logos, l'Occident n'a pas attendu la psychanalyse pour s'y employer. Entre les aphrodisia grecs et le dispositif de sexualite? moderne, il ne restait plus a? Foucault qu'a? de?poser une dernie?re pie?ce au puzzle de son Histoire de la sexualite? : que s'est-il passe? au temps de la concupiscence chre?tienne et du pe?che? de chair ? Comment le sexe en est-il venu a? polariser le rapport de soi a? soi ?« Il m'a semble?, e?crit Foucault, que la question qui devait servir de fil directeur e?tait celle-ci : comment, pourquoi et sous quelle forme l'activite? sexuelle a-t-elle e?te? constitue?e comme domaine moral ? »A? qui sont destine?s les aveux ? De quoi libe?rent-ils ? Quel sujet moderne l'expe?- rience de la « chair » dans le christianisme a-t-elle contribue? a? construire ? Les Aveux de la chair jettent le trouble dans une « histoire de la sexualite? » qui s'ave?re faussement line?aire et sollicite tout autant philosophes, historiens, spe?cialistes de la litte?rature et psy- chanalystes.
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