Soutenance de thèse de Jonas Parétias

Strasbourg, Palais Universitaire, salle Fustel de Coulanges

Chères professeures, chers professeurs,
Chères collègues, chers collègues,

J'ai le plaisir de vous annoncer la soutenance de ma thèse de doctorat, dirigée par M. Jean-Yves MARC, intitulée Édifices et complexes monumentaux publics dans le nord des Trois Gaules du Ier siècle à la fin du IIIe siècle de notre ère : architecture, ornementation et organisation à partir de l'exemple de l'agglomération de Briga (Eu, Bois-l'Abbé, Seine-Maritime).

Elle aura lieu le samedi 4 décembre à 14h au Palais Universitaire (9 place de l'Université, 67 000 Strasbourg, cf. plan d'accès ci-joint) dans la salle Fustel de Coulanges située au premier étage. Le bâtiment sera exceptionnellement ouvert à partir de 13h30 pour l'occasion. Vous êtes chaleureusement convié·e·s. à y assister.

La soutenance sera suivie d'un cocktail dans l'Aula Marc Bloch du Palais Universitaire. Pensez à vous munir de votre passe sanitaire, il vous sera demandé par l'agent de sécurité dépêché sur place. Afin d'organiser au mieux les derniers aspects logistiques, je vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence par mail (j.paretias@yahoo.com) avant le dimanche 28 novembre

Pour les plus éloigné·e·s d'entre vous qui souhaiteraient y assister à distance, il n'est malheureusement pas prévu de retransmission en visioconférence.

Le jury est composé de :
Rapporteurs :
M. BOUET Alain, Professeur d'archéologie romaine - Université Bordeaux Montaigne
Mme INTERDONATO Elisabetta, Professeur d'archéologie romaine - Université de Lorraine

Membres du jury :
Mme BLIN Séverine, Chargée de recherche CNRS - Laboratoire AOROC-UMR 8546
M. de CAZANOVE Olivier, Professeur d'archéologie romaine - Université Paris I Panthéon-Sorbonne
M. Hufschmid Thomas, Archéologue - responsable des monuments du site romain d'August
M. Jean-Yves MARC, Professeur d'archéologie classique - Université de Strasbourg

Membre invité :
M. MANTEL Étienne, Coordinateur du PCR Briga - DRAC-SRA de Normandie

Au plaisir de vous voir nombreux et nombreuses pour partager ce moment,